Comment tracer les clics des prospects vers les landing pages de son site web depuis un mailing envoyé par le module campagne marketing standard de Salesforce ?

L’article Quel « logiciel Marketing » utiliser avec le CRM Salesforce ? explique, à l’aide du tableau comparatif ci-dessous (*) que le module campagne marketing standard de Salesforce est le seul module gratuit (inclus dans la licence) basé sur la base de données Salesforce. Il comporte en revanche quelques limitations. Mais que l’on peut parfois contourner assez facilement. Par exemple :

  • Le tracking des bounced ou des ouvertures de mails est disponible nativement, mais…
  • Le tracking des clics au sein d’un mail n’est pas prévu. On ne peut donc pas savoir en théorie sur quels liens chaque destinataire a cliqué ! Or c’est précieux pour connaître les sujets prioritaires d’intérêt de nos prospects ! C’est même la fonction la plus précieuse des outils en marketing automation.

Le tuto ci-dessous explique donc en 8 minutes comment contourner cette limitation et faire du tracking de clics des prospects vers les landing page de son site web. Par un simple paramétrage, sans ajout de licence, ni API nécessaire.

Vidéo de démo (8 min) : tracer les clics de ses prospects vers des landing pages de notre site web depuis un mailing envoyé par le module campagne marketing standard de Salesforce

Partagez !