Accueil
English version

La société




Historique, équipe et positionnement

SKAMA est un cabinet de conseil spécialisé en Gestion de la Relation clientèle et en déploiement d’outils CRM.

Skama-consulting travaille notamment pour les PME B-to-B, dans les domaines des services, de l’industrie, de la santé et des nouvelles technologies.

Notre expertise est centrée sur le déploiement d’outils CRM et de suites logicielles exclusivement en mode Saas, sélectionnés pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation.

Les consultants SKAMA assurent le succès de l’ensemble de votre projet CRM ou bien interviennent, « On Demand », sur certaines étapes-clefs :

  • Etude d’opportunité, cahier des charges,
  • Paramétrage de l’application. Intégration et développements, si nécessaire,
  • Formation des utilisateurs et de l’administrateur, et déploiement,
  • Automatisation des tableaux de bord et de pilotage.

L’expertise de SKAMA porte particulièrement sur :

  • Analyse du cycle de vente et amélioration des processus commerciaux B to B,
  • Alignement du projet CRM sur la stratégie de l’entreprise,
  • Accompagnement au changement et déminage des projets CRM sensibles,
  • Définition des flux et outils d’interfaçages avec les systèmes en place,
  • Le rattrapage de projets CRM en difficulté.

Déontologie – Valeurs

La CRM touche aux informations les plus stratégiques de l’entreprise et aux processus qui impactent sa compétitivité. Skama apporte une compétence métier et un conseil à haute valeur ajoutée, pour optimiser durablement les process et les performances de ses clients.

De ce fait, Skama privilégie les relations à long terme et noue un véritable partenariat avec quelques entreprises sélectionnées dans chaque secteur économique.

Mon projet CRM Service & expertise Formation Clients & partenaires Société Support Contact
Lancement du projet CRM Audit préalable - Étude d'opportunité Certifications Salesforce.com Clients Historique FAQ Nous contacter
Constituer l'équipe Rédaction du cahier des charges Catalogue des formations Témoignages Équipe Téléchargement Demande d'information
Fixer les objectifs Conduite de projet Utilisateur Salesforce Partenaires Positionnement Tutoriaux Coordonnées & Plan d'accès
Analyser les processus Design Salesforce Administrateur Salesforce Salesforce Rejoindre Skama Base de connaissance  
Rédiger le cahier des charges Implémentation Salesforce Développement Salesforce     Vos requêtes  
Concevoir et intégrer la solution Paramétrage & développement       Glossaire CRM  
Déployer et former les utilisateurs Accompagnement au déploiement Conférences gratuites        
Faire vivre le projet Rattrapage de projet CRM          
             
             
Essai Salesforce gratuit | Conférences CRM gratuites | Livre blanc Informatiser sa force de vente | Actualités & événements | Saas & cloud computing | La relation client : CRM & GRC
salesforce consultant certifié salesforce consulting partner Groupe linkedin expert crm